Quels sont les bénéfices du lipomodelage des seins ?

Le lipomodelage est utilisé chez les femmes qui s’attendent à une augmentation mammaire modérée ou à celles qui souhaitent retrouver l’ancienne forme et la taille de leurs seins perdus en raison d’une perte de poids ou de l’allaitement. D’une part et d’autres, il vaut la peine de savoir quels avantages sont associés à l’utilisation de cette méthode.

Qu’est-ce qu’un lipomodelage ?

Le lipomodelage mammaire, également connu sous le nom de lipofilling, est une alternative à une méthode plus invasive d’augmentation mammaire par implantation d’implants. L’avantage incontestable de la méthode est le fait que le traitement utilise un matériau entièrement naturel, de sorte que les risques de réactions allergiques sont minimisés. De plus, le lipofilling signifie également aspirer le tissu adipeux des endroits souvent problématiques, comme les plis abdominaux ou les hanches. Qu’en est-il du bénéfice du lipomodelage des seins ?

Quels sont les effets du lipofilling mammaire ?

L’élargissement est le bénéfice du lipomodelage des seins. Après le traitement, les seins semblent naturels et se raffermissent. Un bon médecin devrait s’occuper de la modélisation appropriée des seins grâce à cette procédure, par exemple, en éliminant leur asymétrie. Le traitement peut  être utilisé chez les femmes qui ont besoin d’une reconstruction mammaire, par exemple après une mastectomie. De plus, grâce à la liposuccion, on peut compter sur un effet amincissant aux endroits où les graisses sont collectées. Vous pouvez choisir l’un des endroits les plus problématiques ou prélever des tissus de différentes zones du corps et ainsi les réduire globalement. Après un lipofilling mammaire, environ 25% des tissus transplantés sont progressivement absorbés par le corps. Le reste devrait rester dans le nouvel endroit en permanence. Le traitement doit être répété après 6 mois.

Comment se déroule la procédure de lipofilling mammaire ?

Afin d’escompter le bénéfice du lipomodelage des seins, la première étape est la liposuccion, c’est-à-dire la liposuccion. Sous anesthésie générale, une solution de solution saline, de lidocaïne et d’adrénaline est injectée dans le tissu adipeux, ce qui ramollit la graisse et provoque la contraction des vaisseaux sanguins. Ensuite, des incisions sont pratiquées sur la peau à travers laquelle la graisse est aspirée. L’étape suivante consiste à préparer le tissu adipeux collecté. Le tissu est centrifugé – de cette manière, l’eau et les cellules mortes sont séparées des cellules souches et des cellules graisseuses à pleine valeur. Grâce à la présence de cellules souches vivantes, le tissu se régénère plus rapidement et l’état de la peau s’améliore. La dernière étape de la procédure est la transplantation de graisse préparée. La graisse est introduite sous la peau à l’aide de canules très fines, des brins minces sont injectés entre la peau et la glande, la glande pectorale sous la glande, dans le muscle pectoral et autour du sein.

Raffermir le corps : qu’est ce que le Body Reshaping ?
Chirurgie esthétique : les actes les plus demandés en 2021 !