Chirurgie esthétique : les actes les plus demandés en 2021 !

Malgré la crise, le nombre de patients avec des chirurgiens-plasticiens ne diminue pas. Quelle est la chirurgie esthétique la plus demandée aujourd’hui ? Quelles lacunes esthétiques les femmes et les hommes ne veulent-ils pas supporter ?

Qu’est-ce qu’une chirurgie esthétique ?

Les chirurgies esthétiques sont de plus en plus fiables, moins invasives et plus accessibles à tous les sacs et sans négliger la sécurité. La chirurgie esthétique est bénéfique pour améliorer l’apparence physique et harmoniser le visage, masquer les cicatrices ou amincir le nez. En médecine, la chirurgie plastique et reconstructrice est une spécialité chirurgicale, responsable du traitement de diverses pathologies ainsi que des interventions pour viser l’esthétique. Cette spécialité a connu une évolution assez considérable ces dernières années, offrant au chirurgien-plasticien de nouveaux moyens permettant l’utilisation de procédures chirurgicales innovantes.

Quels sont les actes les plus demandés en chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique la plus demandée est sans aucun doute le lifting du visage ou un lifting circulaire, qui est principalement commandé par des femmes mûres. Et depuis plusieurs années maintenant, la blépharoplastie ou la chirurgie des paupières occupe la deuxième place, une opération visant à soulever et enlever les hernies graisseuses des paupières. La rhinoplastie est le suivant, c’est une opération qui change la forme ou la taille du nez. Ensuite, il y a la chirurgie mammaire ou la mammoplastie qui est le lifting et l’augmentation des seins. Il y a ensuite la chirurgie abdominale qui éliminera l’excès de peau et de graisse de l’abdomen et renforcera vos muscles. C’est une opération qui est réalisée avec une grande fréquence. Et enfin, le corps en plastique ou la liposuccion qui sont une opération visant à éliminer l’accumulation de tissu adipeux dans les zones à problèmes comme l’abdomen, les cuisses et les fesses.

Quels sont les avantages et risques de la chirurgie esthétique ?

La chirurgie aide à corriger des malformations congénitales, les conséquences des accidents, des incendies et des excès ou des déficiences acquises. La chirurgie esthétique la plus demandée est celle qui préserve aussi la jeunesse et aide à se débarrasser des complexes. Toutefois, toute intervention chirurgicale dans le corps est associée à un risque et le plastique ne fait pas exception. Quelque chose peut mal tourner, par exemple, les plaies peuvent s’infecter et laisser des cicatrices, le corps peut rejeter l’implant, ou pire encore, une personne peut avoir une intoxication sanguine. Et il y a aussi les dépenses importantes qui peuvent également être attribuées au préjudice. Et surtout, la dépendance aux opérations peut se développer.

Raffermir le corps : qu’est ce que le Body Reshaping ?
Quels sont les bénéfices du lipomodelage des seins ?