Body contouring : la nouvelle tendance de l’amincissement

Body contouring

Le body contouring est au service de ceux qui souhaitent sculpter leur silhouette. En effet, le terme, traduit littéralement par  » remodelage du corps « , englobe toutes les techniques qui permettent de modeler son corps. Parmi ces pratiques, tout ce qui est chirurgie esthétique était prisé : liposuccion, abdominoplastie, lipofilling, etc. Aujourd’hui, le monde de la beauté troque de plus en plus le bistouri pour des procédures moins invasives. C’est le cas de l’une des méthodes les plus populaires à El Dorado Hills : la cryolipolyse. Mais en quoi consiste-t-elle ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

La cryolipolyse : brûler les graisses par le froid !

La cryolipolyse est un procédé qui vise l’amincissement. Pour faire simple, la technique consiste à utiliser le froid pour sculpter les parties qui peuvent poser problème ; et notamment sur les zones difficiles à faire maigrir. C’est d’ailleurs l’un des principaux avantages de ce procédé. Il permet de moduler le corps sans avoir à passer par une opération. La cryolipolyse peut, entre autres, agir sur les dépôts graisseux au niveau des cuisses, des fesses, des hanches, de la taille, du ventre, de l’abdomen, des bras, du dos et du double menton.

L’utilisation peut paraître surprenante, pourtant elle est aussi efficace (si ce n’est plus) que la chaleur. En effet, les adipocytes ou cellules graisseuses ne résistent pas à une certaine température. Et ils ne se régénèrent pas. Lorsque l’on applique des températures froides allant jusqu’à -10 degrés, suivies d’une aspiration, le corps prend la forme désirée.

La cryolipolyse convient à toute personne qui souhaite se débarrasser de graisses localisées, mais qui ne veut pas subir d’intervention chirurgicale. Pour plus de détails sur cette procédure, rendez-vous sur contour-paris.com.

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse !

La méthode de body contouring qu’est la cryolipolyse est indolore ; au pire, pendant la séance, le patient ne ressentira qu’une petite gêne ou des picotements qui se dissiperont assez rapidement. Quant à la procédure, certains points dépendront des établissements ou des praticiens. Cependant, en général, la procédure suivra les mêmes étapes :

· entretien et discussion entre le patient et le professionnel afin d’établir un diagnostic, d’expliquer la procédure et de répondre à toute question ou préoccupation ;

· prise de photos et examen des points à traiter ;

· application d’un gel ;

· application de l’appareil de cryolipolyse sur les zones à traiter. Celui-ci va refroidir et aspirer la graisse.

La séance dure environ une heure. Un petit massage peut être effectué après, bien qu’il ne soit pas obligatoire.

Une seule séance peut suffire à éliminer les amas graisseux, comme il peut en falloir d’autres. Cela dépendra de la nature de la zone à traiter. Quel que soit le nombre de séances de Cryolipolyse, les patients sont en mesure de reprendre leurs activités habituelles immédiatement après, même si quelques raideurs et courbatures peuvent être ressenties.

Les résultats seront visibles au bout de quelques mois mais nécessitent le retour à un mode de vie et un régime alimentaire sains.

Les contre-indications à la cryolipolyse !

Quels que soient le contenu et les bénéfices d’une séance de Cryolipolyse, celle-ci reste un traitement. Même si le procédé a déjà fait ses preuves et constitue l’alternative non invasive par excellence, il ne convient pas à tout le monde.

Ainsi, il n’est pas recommandé de recourir à la Cryolipolyse si :· vous avez des problèmes de peau (eczéma, urticaire, etc.) ;

· vous êtes enceinte ;

· vous allaitez ;

· vous êtes sujet à des maladies qui ne vous permettent pas de supporter le choc thermique.

Autre point important, les personnes qui ont stabilisé leur poids sont assurées d’avoir des effets notables, d’où l’importance de maintenir un mode de vie sain avant et après. D’autant que la cryolipolyse s’adresse généralement aux personnes qui n’ont pas plus de 10 kilos à perdre.

Pour savoir si vous pouvez ou non bénéficier d’une séance, tournez-vous vers des professionnels. Prenez le temps de vous renseigner ! Vous pouvez par exemple commencer vos recherches en consultant le site internet du praticien ou de l’établissement. Notez que ce type de plateforme fournit des coordonnées. N’hésitez pas à les utiliser si vous vous posez des questions. Dans tous les cas, lors de votre premier entretien, vous aurez l’occasion de poser des questions sur tous les points qui vous préoccupent.

Si vous avez encore des inquiétudes, demandez conseil à votre médecin.

Chirurgie esthétique : comment choisir son chirurgien en Tunisie ?
Chirurgie esthétique : les actes les plus demandés en 2021 !