Qu’est ce que le jet peel ?

La technologie Jet peel peut à la fois garantir un peeling cutané efficace et résoudre le problème de la pénétrabilité cutanée, offrant une solution nouvelle et complète à un large éventail d’applications cosmétiques et médicales. L’avantage de la méthode est la phase de guérison rapide, donnée par l’utilisation uniquement d’ingrédients naturels: l’eau et l’air.

Comment ça marche ?

Le dispositif Jet peel se compose d’une unité de sortie de jet, d’une pièce à main en plastique jetable et du câble de connexion. Le système utilisé par Jet peel est essentiellement basé sur l’émission d’un jet supersonique biphasé, constitué de microgouttelettes de solution saline et d’oxygène libérées à travers une pièce à main spéciale. Ce dernier est équipé de trois très petites buses supersoniques pour accélérer la sortie de gaz jusqu’à 1,8 Mach. À l’intérieur de chaque buse, il y a de très fines aiguilles d’où sort la solution saline. Il est important de se rappeler que vous pouvez également utiliser d’autres substances à véhiculer dans la peau, telles que des solutions anti-âges, des complexes de vitamines et des médicaments nécessaires à la cicatrisation de la peau.

À qui s’adresse le traitement ?

Il s’agit d’un traitement universel pour tous, quel que soit l’âge. En fait, il n’y a pas de contre-indications. Il fonctionne bien pour les peaux normales, sèches et sensibles, qui doivent être manipulées doucement pour ne pas provoquer d’irritations inutiles, et pour les peaux avec des imperfections et de l’acné. Sa capacité à pénétrer profondément dans la peau en fait un outil optimal pour les traitements de cicatrisation cutanée puisque des médicaments et autres substances cosmétiques médicales peuvent également être insérés dans la pièce à main (effet pharmacodynamique). Dans ce dernier cas, le Jet peel permet un plus grand effet de rajeunissement de la peau, en plus du processus naturel de production de nouvelles cellules qui déclenche le peeling. Il peut être utilisé efficacement dans les traitements actifs contre l’acné.

À quoi ressemble le traitement ?

La procédure de traitement Jet peel consiste en un balayage lent des zones cutanées destinées au traitement de peeling. Au point où le flux entre en contact avec la peau, le gaz ralentit, tandis que les petites gouttes détruisent les couches extérieures de la peau. La profondeur de la dermabrasion est déterminée par le temps d’exposition du flux. Puisque les buses pulvérisent côte à côte, le clinicien a la capacité de gérer l’impact du flux en positionnant la pièce à main et en contrôlant son mouvement. Lorsque la buse passe plusieurs fois sur la même zone de traitement, l’effet de la dermabrasion augmente considérablement, cependant, grâce à la pression accrue de la zone, le traitement est pratiquement indolore. C’est l’une des différences par rapport aux peelings classiques qui donnent une sensation d’inconfort et de légères brûlures pendant le traitement lui-même.

Lifting des yeux en plein essor : à cause du port du masque !
Pourquoi les fils crantés résorbables sont de plus en plus utilisés ?