L’usage des fils crantés résorbables est de plus en plus fréquent aujourd’hui. Dans le domaine de la chirurgie esthétique, le lifting du cou et du visage avec cette méthode constitue une innovation déterminante. Au contact de votre organisme, les fils crantés résorbables se dégradent et se détachent facilement.
Particularités des fils résorbables
La plupart des opérations exigent des points de suture. Les chirurgiens peuvent utiliser des fils résorbables ou des fils classiques pour refermer les plaies. De nos jours, presque les interventions chirurgicales légères sont suturées à l’aide des fils qui ont la propriété de se résorber. L’emploi avec succès des fils crantés résorbables est plus remarquable dans cette technique. À l’inverse des fils classiques, les fils résorbables se dégradent dès qu’ils sont au contact du corps. Situé, à l’extérieur ou à l’intérieur de l’organisme ce type de fil se détache tout seul. Ainsi, le patient pourrait extraire facilement les restes de la partie externe, sans l’intervention du praticien. À la suite du processus de résorption, il ne vous suffit que de tirer délicatement sur le nœud pour les enlever. Ne forcez pas l’extraction, pour éviter des complications.
Les techniques des fils crantés résorbables
Les succès des fils crantés résorbables attirent beaucoup des patients lors d’une chirurgie esthétique. Les fils crantés sont des fils dentelés orientés dans une direction, et s’ouvrent dès qu’ils sont implantés dans les membranes adipeuses. Les tissus de la peau sont pris légèrement entre leurs dents. Ensuite, ils sont relevés et suspendus. La technique de ces fils permet de rétablir rapidement les tissus après l’opération. Le visage moyen perd approximativement quatre à cinq centimètres cubes de sa capacité chaque année. Les fils crantés résorbables relevés augmentent le volume restant. Avec une aiguille hypodermique, on infiltre dans la partie à traiter un mélange d’anesthésie et un vasoconstricteur pour atténuer la douleur et éviter le risque d’hémorragie. Après l’intervention, on nettoie la zone opérée afin de prévenir des infections. On la bande pendant quelques jours en déconseillant au patient tout mouvement excessif.
Avantages du lifting par les fils crantés résorbables
Le lifting du cou et du visage est beaucoup recherché depuis les succès des fils crantés résorbables. Il constitue un changement décisif en matière de rajeunissement. Si les produits de comblement corrigent l’involution des tissus, les fils résorbables compensent l’affaissement musculaire. Réalisée sous anesthésie locale et au cabinet médical, la chirurgie esthétique par les fils crantés résorbables permet de vous remettre en tension soft. Rien qu’en trente ou quarante minutes, vous aurez des résultats spectaculaires. Les suites opératoires sont légères et sans complication. La formation pathologique des tissus fibreux, un à deux ans après l’intervention, freine le vieillissement de votre peau.