Lifting des yeux en plein essor : à cause du port du masque !

Depuis l’apparition et le développement de l’épidémie de coronavirus qui a entrainé avec elle l’obligation de porter un masque, les cabinets de chirurgie esthétique connaissent une demande exponentielle en liftings des yeux et autres interventions de chirurgie plastique visant à valoriser les traits du visage autour des yeux.

Lifting et remodelage du contour des yeux

Aussi incroyable que cela puisse paraitre à certains, le port du masque et le lifting des yeux sont en étroite corrélation. En effet, le fait de porter un masque cache la partie inférieure du visage et attire davantage le regard vers les autres traits du visage en l’occurrence les yeux. En conséquence, beaucoup de femmes renforcent le maquillage des yeux et certaines vont même jusqu’à recourir à la chirurgie esthétique comme le lifting ou même une transformation complète du regard pour se faire faire des yeux de biche ou des sourcils parfaits. En France, la demande en médecine esthétique a enregistré une hausse spectaculaire, environ 30%. Mais aux États-Unis, ce phénomène se fait encore plus ressentir et on peut carrément parler d’un véritable phénomène de société.

Augmentation des injections de Botox

Dans de nombreux pays, on fait le même constat, à savoir que port du masque et lifting des yeux ont entrainé une hausse des interventions de chirurgie esthétique. Certaines femmes se contentent d’injections de botox autour des yeux, dans la partie centrale ou supérieure du visage. Un regard parfait (lifting des yeux), un front lisse et sans rides (lifting frontal au botox) sont devenus des traitements de chirurgie plastique particulièrement demandés. Ces demandes sont liées au fait qu’il faut porter le masque très souvent et que la majorité des individus veut absolument avoir confiance en leur apparence au quotidien que ce soit au travail ou dans la sphère privée.

Obsédé par les yeux

Avec le coronavirus un nouveau phénomène a fait son apparition, celui du port du masque et lifting des yeux. Les cabinets de chirurgie esthétiques croulent sous la demande de rendez-vous pour un lifting des yeux. Également très demandés, les liftings des paupières (blépharoplastie), de l’arcade sourcilière. Certaines interventions sont même combinées à une injection de botox autour des yeux. À croire qu’en quelques mois, une grande partie de la société est obsédée par les yeux malgré le coût de ces interventions esthétiques qui n’est pas aussi insignifiant que ça. Mais le mal est plus profond et il semble bien que la société actuelle mise avant tout sur le paraitre, l’obligation absolue de paraitre beau, une tentation illusoire et permanente.

Selfies : développement des injections au menton et à la mâchoire !
Pourquoi les fils crantés résorbables sont de plus en plus utilisés ?