Comment se débarrasser définitivement de poils ?

épilation laser

Publié le : 10 octobre 20226 mins de lecture

La forte pilosité reste un problème majeur chez les femmes et les hommes. Depuis certains temps, ce désagrément peut être évité temporairement grâce à des techniques habituelles au même titre que le rasage, les crèmes épilatoires ainsi que la cire. Avec l’essor technologique, il est maintenant possible d’éliminer les poils de façon définitive en se rendant dans des centres médicaux esthétiques qui proposent des séances d’épilation laser. Que faut-il donc savoir pour vaincre durablement la pilosité excessive ?

Laser épilatoire : la meilleure solution pour éliminer les poils pour de bon

À Massy comme dans toutes les communes françaises, la plupart des gens qui s’épilent cherchent toujours des solutions qui permettent à leurs poils de pousser discrètement ou de ne plus croître. Pour que ce rêve devienne une réalité, certains centres médicaux esthétiques adoptent l’épilation laser. Ce procédé est très avantageux pour de nombreuses raisons. D’abord, contrairement aux autres techniques épilatoires, le laser élimine directement les racines des poils. Sans dénigrer les méthodes traditionnelles qui ne sont que des solutions temporaires, le traitement au moyen de laser cherche à éliminer les poils de manière durable. Puis, l’une des principales raisons qui poussent les gens à choisir cette méthode, c’est qu’elle s’applique à tous les cas d’épilation. Autrement dit, vous pouvez opter pour une épilation en centre laser si vous avez une peau ou des poils de type clair ou foncé. Que vos poils soient gros ou fins, ce traitement reste efficace. Sans oublier que l’épilation laser est applicable à toutes les surfaces corporelles, même les parties intimes. Cela peut vous étonner, mais les séances d’épilation en centre laser sont capables d’amoindrir votre pilosité tout en lissant votre peau. Si vous êtes tenté par des séances d’épilation laser dans le 91, vous êtes convié à vous rendre sur laselis.fr.

Comment se déroulent les séances d’épilation laser ?

Que vous soyez dans le 91 ou dans n’importe quel territoire de la France, avant de vous lancer dans ce type de traitement, il est vivement conseillé de recourir au service d’un professionnel. En effet, les traitements des poils et de la peau sont très délicats. Sans l’ombre d’un doute, ils doivent être effectués de la plus propre des manières. Tout d’abord, une consultation médicale demeure strictement nécessaire. Cette manière, une esthéticienne à Massy va déterminer le type de votre peau. C’est-à-dire qu’elle saura définir votre phototype afin de vous prescrire le traitement idéal tout en vous montrant les contre-indications. C’est également en fonction de cette consultation qu’elle procède au paramétrage du laser. Après cette étape, l’expert en question va réaliser un devis qui est gratuit pour la plupart du temps. En ce qui concerne la durée des séances, celle-ci dépend entièrement de l’importance des surfaces à épiler. En guise de précision, une épilation laser peut ne prendre qu’une dizaine de minutes. En revanche, pour les zones à forte pilosité, une séance peut durer plus d’une heure.

Ce qu’il faut savoir en termes d’épilation laser

Le fait d’éliminer définitivement vos poils ne présente forcément pas de risque. En effet, presque tous les centres d’épilation laser dans le 91 vont vous accompagner durant toutes les séances. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire, car l’entretien de votre corps sera entre de bonnes mains. Il convient également de noter que l’épilation au moyen de laser n’est pas dangereuse pour les femmes enceintes. Oui, jusqu’à maintenant, aucune contre-indication n’est mentionnée dans les centres médicaux esthétiques. Concernant les éventuelles douleurs que vous pouvez ressentir lors de vos séances d’épilation laser, celles-ci ne sont pas importantes. Vous n’allez sentir que des picotements vu que le traitement va directement attaquer le bulbe du poil sans toucher à votre épiderme. De plus, au cas où vous ne le sauriez pas, certaines esthéticiennes mettent à votre disposition des appareils de traitement par le froid ou des machines de cryothérapie. Ces derniers sont spécialement conçus pour rendre vos séances d’épilation plus agréables.

Épilation laser : quelles sont les contre-indications ?

Du fait que tous les corps humains ne sont pas tous pareils, les contre-indications de l’épilation laser sont bien présentes. D’abord, cette technique ne se pratique pas sur les individus tatoués. En effet, les zones sombres créées par le tatouage attirent le laser, car celui-ci les considère comme des poils. Certainement, cela va provoquer des brulures importantes. Concernant les femmes, ce type d’intervention est à éviter si vous êtes en période d’allaitement. Vous devez aussi savoir que le recours à une épilation laser est vivement déconseillé si vous venez de sortir d’une séance de bronzage. Si persister à suivre le traitement tout en étant bronzé, vous risquerez d’avoir des brulures. Attendez donc que votre peau puisse retrouver sa couleur habituelle avant de faire appel à une esthéticienne à Massy. Cela dit, vous devez aussi savoir que ce type d’épilation n’est pas bon pour les personnes diabétiques ou qui sont en période de traitements médicamenteux.

Chirurgie esthétique : comment choisir son chirurgien en Tunisie ?
Body contouring : la nouvelle tendance de l’amincissement

Plan du site