Trous dans la barbe : les implants sont la solution !

Les implants pour barbe, appelés aussi «greffe de barbe », sont des interventions chirurgicales d’implants capillaire permettant de modifier la forme de la barbe chez l’homme ou de développer sa pilosité là où c’est utile. En effet, réaliser l’implant pour barbe permettra de traiter les divers trous dans la barbe. En effet, les questions qui se posent sont : l’implant pour barbe est-il vraiment une solution pour les Trous dans la barbe ? Comment fonctionne cet implant pour barbe ? Et comment se déroule cette intervention chirurgicale ?

Les implants de barbe sont-ils vraiment une solution pour les trous ?

Tout d’abord, les implants sont vraiment une solution pour les trous dans la barbe. Ils permettent d’avoir des poils denses sur le menton de manière continue. En effet, après l’intervention, les chutes de poils sont finies après un brossage. De plus, les implants permettent d’obtenir une barbe plus dense. Et ils pourront aussi remédier les trous de dans le barbe en donnant à tous la chance d’obtenir la barbe de rêves. Et enfin, les implants de barbe sont une solution chirurgicale pour le problème de barbe trouée mais aussi clairsemé. Cette intervention est semblable à la greffe de cheveux, elle se réalise par prélèvement de follicules pileux sur la couronne là où les poils ne tombent jamais.

Comment fonctionne l’implant de la barbe ?

En principe, les implants de barbe ou greffe de barbe fonctionnent comme celui des greffes de cheveux. Pour cela, ils commencent avec le prélèvement des cheveux au niveau de la couronne. En ce moment, il y a deux méthodes de prélèvement : le prélèvement par bandelette ainsi que le prélèvement par extraction folliculaire. Avec cette première technique de prélèvement, le chirurgien extrait une bandelette tellement fine au centre de l’occiput ; avec la deuxième, il prélève tous les follicules pileux de la zone donneuse avec un micro-punch. L’extraction se fait alors implant par implant. En fait, l’implant pour barbe offre plusieurs avantages. Il est durable et naturel ainsi que définitif. Il permet une bonne amélioration de la forme de la barbe.

Comment se déroule les implants ou la greffe de barbe ?

En général, l’implant pour barbe se déroule en trois étapes. En effet, la première étape consiste à prélever les greffons. Pour cela, le patient doit se voir raser son arrière de crâne afin d’extraire plus facilement les follicules en étant réimplantés sur la barbe. Et après, le chirurgien va prélever les cheveux, un par un. La seconde étape consiste à dessiner la future barbe du patient. Celle-ci dépend du souhait de ce dernier. Et la troisième étape consiste à implanter les cheveux au niveau de la barbe du patient. Celle-ci se réalise manuellement. Pour cela, le chirurgien ainsi que son équipe inséreront les cheveux à l’aiguille. L’implantation doit obligatoirement tenir compte de l’espace et de la direction entre les poils de manière à reconstituer une barbe en tenant compte de la forme du visage.

Nouvelle technique : la greffe des sourcils pour raviver le regard !
Pourquoi faire appel aux implants pour épaissir sa chevelure ?