Nouvelle technique : la greffe des sourcils pour raviver le regard !

Depuis quelques années, le monde de la beauté ne cesse d’évoluer. Actuellement, il existe de nombreuses sortes d’intervention pour une greffe de cheveux. La greffe des sourcils est l’une d’entre elles. Il s’agit d’une solution chirurgicale qui permet d’allonger et d’augmenter la ligne des sourcils ainsi que sa densité. Cette technique pourra remplacer le maquillage permanent ainsi que le tatouage. Alors, avoir recours à la greffe des sourcils ? Et comment se déroule la greffe des sourcils ?

Pourquoi faire recours à la greffe des sourcils ?

En fait, la greffe des sourcils est une technique de chirurgie esthétique qui vise à corriger définitivement une imperfection ou une alopécie des sourcils causés par un maquillage définitif, une maladie ou par le vieillissement. Cette intervention pourra masquer la perte partielle ou totale de sourcils de façon esthétique et harmonieuse ainsi qu’efficace.

En effet, il y a de nombreuses raisons qui pourront pousser à recourir à cette opération. Pour certaines personnes, la greffe est réalisée pour des raisons esthétiques notamment afin que les sourcils clairsemés puissent se garnir ou pour se structurer le regard.

Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser la greffe des sourcils ?

La greffe de cheveux est une solution chirurgicale qui a pour but de redonner vie à la partie supérieure des yeux afin de valoriser le regard. Mais pour la réaliser, il y a quatre étapes à respecter.

La préparation est la première étape pour cette intervention. Celle-ci est importante afin de connaitre les aptitudes du donneur et ses possibles prédispositions en contre-indication. Ensuite, le prélèvement, c’est la deuxième étape. Celle-ci consiste à prélever les greffons. Il y a deux méthodes différentes afin de retirer les poils de la nuque pour cette intervention.

La troisième étape est l’implantation. Celle-ci se réalise généralement à la main. Et la dernière étape est l’après-opération, cette étape permet d’éviter les complications occasionnées par l’intervention.

Comment se déroule la greffe des sourcils ?

En général, cette greffe des sourcils se déroule comme la greffe de cheveux. Elle s’effectue sous anesthésie locale en ambulatoire et elle pourra durer entre une heure trente minutes à trois heures.

Par ailleurs, l’intervention est un peu douloureuse. En effet, il est possible que le patient ressente certaines douleurs. Pour cela, il aura besoin de prendre des antalgiques afin d’atténuer la douleur. Pour finir, il existe deux techniques pour cette intervention, il s’agit de la Direct Hair Implantation ou DHI et la FUE sans cicatrice.

Pourquoi faire appel aux implants pour épaissir sa chevelure ?
Trous dans la barbe : les implants sont la solution !